mardi 14 octobre 2014

The Walking Dead, customisation d'un plateau alu

 Cliquez sur "Plus d'info" sous la photo ou sur le titre de l'article pour découvrir quelques astuces pour réaliser ce genre de peinture.

n'oubliez pas de liker ma page Crowah!



Après avoir poncé la surface plane du plateau (afin que la peinture accroche bien) , j'ai esquissée les volumes des personnages (taille de la tête et orientation du regard. 
J'ai commencé par le grand portrait de Maggie puis j'ai placé rick et daryl. Ensuite j'ai esquissé les zombies. J'ai réalisé le tout en noir et blanc avec l'idée de les passer ensuite en couleur mais j'ai finalement changé d'avis. j'ai ensuite attaqué une sorte de fond un peu dégeu dans les ton marron vert que l'on retrouve dans la serie. On arrive donc à l'étape illustré si dessous.


J'ai ensuite largement retouché Maggie et un peu Daryl. Les zombies sont resté en l'état avec une définition faible pour qu'ils ne ressortent pas trop. Est venue ensuite la question des bords du plateau. J'avais dans l'idée de faire un bord à motif coloré (genre rouge avec de petites armes en noir) bien net. après différent essai de couleurs, rien ne me convient vraiment pour rester dans l'esprit. J'ai donc fait un fond un peu frotté rouge. Puis j'ai gratté  (cutter et acetone) la peinture autour des lettres "The Walking Dead". Je retrouve ainsi le brillant neutre de l'alu qui rappelle bien la fonction première du plateau (clean) mais garde un aspect bien rustique/destroy adapté à l'univers post apocalyptique de la série.

Voila je n'ai plus qu'à le vernir et m'en servir de plateau repas pour mater la saison 5!
N'hésitez à laisser un petit com ça fait toujours plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire